Poudlard une nouvelle ère commence !
Bienvenue sur Poudlard une nouvelle ere commence.
Poudlard une nouvelle ère commence !
Bienvenue sur Poudlard une nouvelle ere commence.
Poudlard une nouvelle ère commence !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard une nouvelle ère commence !


 
Accueil/PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

vous aimez ce forum? alors  Voter pour lui, merçi

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rappel au sujet du monde de Poudlard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nephtys
Professeur
nephtys


Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 36
Localisation (maison) : poufsouffle
grade dans l ecole : professeur de potion et directrice de poufsouffle
sort preferer- loisirs : Petrificus Totalus (Maléfice du Saucisson) - rire aux dépends de ses élèves
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
poste occupé: 200
Don acquis::

Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:28

Rappel au sujet de la cohérence :



Bien que nous soyons dans un monde magique où l’impossible devient probable, il existe toutefois des interdits, qui sont là pour préserver une cohérence dans l’histoire. Ainsi, nous nous devons de respecter les lois et règles établis par l’univers Harry Potter :



- Un élève ne peut pas être plus doué qu’un professeur, surtout si cet élève débute dans l’art de la magie.



- Un élève se doit de respecter les adultes, surtout s’il s’agit d’un enseignant, sans quoi il recevra une sanction. Il ne pourra pas passer outre de cette sanction, faute de quoi, il devra s’expliquer avec les directeurs de l’école.



- On ne peut transplaner à Poudlard. Que vous soyez élève ou professeur (ou même simple adulte), PERSONNE n’a le pouvoir de transgresser le sortilège qui empêche les sorciers de transplaner dans Poudlard. Les seuls aptent à défaire cette barrière sont les directeurs.



- Il est rappellé que les animagus ne peuvent se transformer qu’en UN seul animal.



- On ne peut créer de l’or par la magie, ainsi que de l’eau ou de la nourriture. Par contre, on peut multiplier la boisson et la nourriture.



- Il n’existe que 8 passages secrets à Poudlard, dont trois sont impraticables. Un passe par la sorcière borgne et mène à la cave de Honeyduckes (et pas ailleurs à Pré-au-lard, merci). Un passe par le saule cogneur et mène à la cabane hurlante. Un autre est créé par la Salle sur demande et mène à la demeure d’Abelforth Dumbledore sous la Tête de Sanglier (et les autres, je ne m’en rappelle pas)



- On ne peut accéder aux autres salles communes sauf, les professeurs.



- Bien que vous soyez ninja (pour les fans de naruto), je rappelle que nous sommes dans l’univers Harry Potter/ Monde de la magie. Aussi, les techniques ninjas qui vous rendent surpuissants sont censés être interdits (il vous faut user de la magie en théorie) au sein de Poudlard. Si vous voulez jouer les ninjas et refaire un univers Naruto, vous vous êtes trompés de forum.



- Personne n’est immortel ou invincible. Tôt ou tard vous serez blessé, battu ou tué. Néansmoins, et si jamais vous désirez que votre personnage revienne un jour, il existe un « monde des morts » où vont les âmes de vos personnages, et où ils peuvent en sortirent comme fantôme. Ensuite, vous pouvez demander à la déesse de vous ressusciter.



- Vous n’êtes pas le personnage le plus puissant du forum. Il est aimablement rappelé que les plus forts sont Sirius et Yavanna, Giangélia, Merlin et les Reines, Voldemort, Aléa, Mab et quelques autres personnages de ce forum (merci de compléter la liste au besoin).



- Et on rappelle bien aimablement que vous n’êtes pas habilité à ajouter ou à soustraire des points aux autres si vous n’êtes pas préfet ou professeur (ou personnel de Poudlard d’ailleurs).



- On n’entre pas au Ministère de la Magie comme dans un moulin. L’établissement est gardé par les Aurors, la brigade de tireurs d’élite ou encore les gardiens à l’entrée du Ministère qui contrôlent l’identité des sorciers désirant accéder aux divers bureaux du Ministère. Une fois à l’intérieur du Ministère ON NE PEUT PAS TRANSPLANER. Quand au département des mystères, il est miné de sortilèges qui piègent les sorciers non-autorisés à accéder à cette partie du Ministère. Un sorcier mineur doit être obligatoirement accompagné d’un adulte. Il n’existe que trois façon d’accéder à l’Atrium (entrée du Ministère, où les contrôles sont effectués) : Par transplanage, par le réseau de cheminée (et je rappelle qu’il faut de la poudre de cheminette) et la cabine téléphonique.



- Il existe une liste des sortilèges propre au monde de Harry Potter. Il serait sympathique de s’y fier, surtout si on est élève.
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
Professeur
nephtys


Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 36
Localisation (maison) : poufsouffle
grade dans l ecole : professeur de potion et directrice de poufsouffle
sort preferer- loisirs : Petrificus Totalus (Maléfice du Saucisson) - rire aux dépends de ses élèves
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
poste occupé: 200
Don acquis::

Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:26

on m'a judicieusement fait remarqué que ce forum n'était pas exclusivement un rpg Harry Potter, mais plutôt un rpg sur l'ensemble du monde de la magie.
Du coup, on n'est pas obligé de suivre exactement les règles établies par J.K.Rowling. C'est vrai, mais je pensais à respecter un minimum de ces règles, notemment concernant les règles régissants l'école de Poudlard (comme l'impossibilité de transplaner), et celles concernant le ministère de la magie (sinon ça n'a plus rien à voir avec l'univers de Harry Potter, puisque c'est la base tout de même de ce forum).

Puisque ce forum est un rpg dédié au monde de la magie, expliquez moi pourquoi ce forum se voit polluer par l'univers Naruto ?

On peut effectivement tolérer que les membres prennent le nom de leur perso préféré issu de Naruto, qu'ils se disent ninja (ça reste dans le domaine du probable). Mais je dis stop lorsque je vois qu'en plus, ces membres commencent à utiliser des techniques issus du manga Naruto. ça n'a plus rien à voir avec le monde de la magie et je me dis que ces membres là se sont trompés de forum et qu'ils devraient aller voir dans les rpg "Naruto".

Pour ceux à qui jouer les ninjas ça fait plaisir, j'aimerais qu'ils en restent à la définition wikipédia :

Un ninja (忍者, ninja[color:0549=#00e]? celui qui pratique le ninjutsu) ou shinobi (忍び, shinobi[color:0549=#00e]?) était un guerrier-espion dans le Japon médiéval. Le terme utilisé pour désigner une femme ninja est kunoichi (くノ一, kunoichi[color:0549=#00e]?).
Dans l'imaginaire des Occidentaux et même des Japonais, image d'ailleurs largement colportée par les films ou bandes dessinées, on représente les ninjas comme des guerriers vêtus de noir, une cagoule masquant leur visage, accomplissant des exploits physiques en combat, des acrobaties, et experts dans les techniques de dissimulation, d'empoisonnement, et surtout de diversion. Leurs atouts principaux était leur furtivité et leur discrétion.

Le ninpō, doctrine des ninjas [modifier]


Le terme moderne de ninpō (忍法, ninpō[color:0549=#00e]?), ou shinobu hō, désigne à présent la doctrine des ninjas, comme le terme bujutsu est devenu celui de budō. Elle met l'accent sur l'endurance, la persévérance, la capacité d'adaptation. Ceci comprend donc bien sûr les techniques de combat et de survie dans la nature (dont le camouflage et les soins médicaux), d'endurcissement du corps et de l'esprit, mais aussi la capacité à prévoir le danger et à l'éviter. De fait, le ninja doit être capable de mimétisme, il doit pouvoir faire preuve d'adaptabilité (souplesse mentale) et ne pas s'attacher à des formes fixes et rigides.
Contrairement au bushi, le ninja ne cherche pas l'affrontement direct, il ne cherche pas à montrer son courage, mais plutôt à survivre et à mener à bien sa mission, sans ressentir de honte ni de colère. Le ninja cherche d'abord à se protéger et à protéger sa famille. Par ailleurs, on peut aussi se référer au traité de stratégie chinois L'Art de la guerre de Sun Tzu (prononcer Souen Tseu)[1], qui développe les techniques d'information et de désinformation dans le cadre de la guerre :

  • se renseigner sur l'ennemi : « Qui connaît l'autre et se connaît, en cent combats ne sera point défait », chap. III
  • désinformer l'ennemi
  • repérer les espions ennemis et les soudoyer.

Une des premières phrases de ce traité de guerre est d'ailleurs « La guerre repose sur le mensonge ». Il recommande principalement de faire usage de la ruse pour éviter le combat. Ce type de comportement était donc recommandé depuis dix siècles avant la première mention historique des ninjas.
Le ninja était furtif et secret. Il savait se déguiser pour se faire passer pour quelqu'un d'une autre classe sociale ou d'une autre région. L'enseignement de ces techniques dans des écoles (ryu) ne se faisait pas en groupe comme pour les bujutsu.

Le ninjutsu, les techniques des ninjas [modifier]


Le terme ninjutsu (忍術, ninjutsu[color:0549=#00e]?), ou shinobi jutsu, désigne l'ensemble des techniques des ninjas, suivant les principes du ninpō. Cela comprend des techniques de combat, et notamment l'utilisation détournée d'armes classiques, le combat à mains nues (tai jutsu), mais aussi des techniques de camouflage (hensō jutsu, doton no jutsu), d'utilisation d'explosifs, de poisons, la prestidigitation (gen jutsu), la natation, l'équitation, etc.
Mais le ninjutsu comporte aussi des connaissances en météorologie, astrologie, médecine et mathématiques qui ne sont plus enseignées de nos jours. Ainsi, certains ninjas ont conçu des digues ou exploitaient des mines, ils étaient ce que l'on appellerait maintenant des « ingénieurs ».

Équipement spécifique [modifier]


Les ninjas utilisaient des armes et du matériel spécifiques, principalement des outils de paysans modifiés :

  • Jitte : sorte de dague non tranchante et non perforante munie d'une garde courbée vers l'avant (à la différence du sai, il n'y a qu'une branche à la garde), servant à bloquer les sabres ;
  • Kaginawa : grappin ;
  • Kamayari : lance à crochet ;
  • Kusarigama : faucille reliée à une chaîne ;
  • Metsubushi : fumée, en général produite par un mélange de poudre placé dans un œuf évidé, et servant à aveugler l'adversaire ;
  • Mizu gumo : chaussures flottantes munies de vessies gonflées et permettant de se tenir debout sur l'eau, pour espionner ou se défendre ;
  • Ninjatō : sabre ;
  • Otzu Tsu : arme à feu, sorte de mortier fait dans un tronc évidé ;
  • Ashiko : griffes de pieds, situées sous la semelle, servant à l'escalade, à marcher sur un terrain glissant ou bien comme arme ;
  • Tegaki ou shuko : sorte de griffes portées sur la paume, servant à transporter des billots sur le dos par les montagnards (et surtout pas à escalader, tout bon alpiniste fera la différence ) à frapper en combat à mains nues ou bien pour bloquer les sabres, comme le jitte ;
  • Kunaï : Sorte de dard métallique.
  • Shuriken : armes de jet dont les shaken, étoiles métalliques tranchantes pouvant avoir plusieurs formes différentes (trois ou quatre branches, carrées, rondes...) et les bo-shuriken, sorte de tige de métal, effilées à une extrémité. Cependant, contrairement à ce que croit la plupart des gens, le shuriken n'est pas une arme d'attaque directe et doit être manié conjointement à l'art du sabre. Les dégâts engendrés n'étant que de l'ordre d'une coupure ou pouvant être complètement stoppés par l'armure d'un bushi si les yeux ou les points vitaux visibles n'étaient pas touchés. De plus sa trajectoire est assez aléatoire, dans les mains d'une personne qui n'était pas une experte. C'est une arme souvent empoisonnée, de terreur, plus particulièrement utilisée pour désorienter l'ennemi. Elle servait également à faire diversion pour attirer une sentinelle à l'opposé ;
  • Makibishi ou tetsubishi : petits clous à quatre pointes utilisés pour couvrir une fuite ; ceux-ci traversaient les sandales des poursuivants ;
  • : bâton de quatre pieds et d'environ un pouce et demi de diamètre. Servant autrefois de canne, il devint une arme redoutable que même les vieillards pouvaient manier très efficacement ;
  • Fukumibari : fléchettes plates cachées dans la bouche et destinées à être crachées au visage.

Dresser ici une liste exhaustive des armes du ninpō relèverait de la gageure et, évidemment, il ne saurait être question de parler d'autre chose que des basiques et des premiers échelons de connaissance.


Peut être que je parais chiante, et il me le dire, mais j'apprécie assez moyennement que l'on mélange Naruto avec le monde de la magie. ça n'a plus rien à voir !
J'adore le monde de la magie, mais pas Naruto. Quand je vois des termes issus de Naruto et que j'y comprends strictement rien (je pense aux noms des divers techniques issus du manga, que je ne connais pas et que j'ignore les effets), ça m'énerve au plus haut point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:53

ouais ben j'usqua la preuve du contraire tu n'a PAS a dire stop au fan de naruto.ce pouvoir appartiens aux ADMINISTRATEUR et pas a MADAME nephtys.
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
Professeur
nephtys


Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 36
Localisation (maison) : poufsouffle
grade dans l ecole : professeur de potion et directrice de poufsouffle
sort preferer- loisirs : Petrificus Totalus (Maléfice du Saucisson) - rire aux dépends de ses élèves
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
poste occupé: 200
Don acquis::

Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:01

justement, j'aimerais l'avis des administrateurs.
Et Maugrey, ici on partage une même passion : celle de la magie.
Du coup, je vois pas ce que fous l'univers Naruto ici... je reste perplexe et vois cela d'un mauvais oeil. Je m'y retrouve pas.
Alors d'accord, partagez l'univers Naruto si vous voulez, prenez le nom de votre héro préférez, mais c'est tout.
En théorie ici, on utilise la magie, pas des techniques Ninjutsu propre au manga Naruto (j'en ai marre de Naruto, ça me gave et tout le monde n'aime pas forcément)

Du coup, j'en appelle aux administrateurs et potentiellement aux autres modos pour régler cela.

De mon avis, si Naruto devait faire partie de l'univers magique, je trouverais que ce forum deviendrait n'importe quoi et plus vraiment en rapport avec le thème de départ. Bref, je resterais perplexe et irritée (en clair je trouverais que ce forum perd jsutement cette magie qui fesait son charme)

On est dans une école de magie. On est donc un personnage magique et on pratique de la magie.

Alors, oui, peut être que je suis conne, chiante, etc... mais normalement, c'est à vous de vous intégrer dans un monde magique.
De mon humble avis, un ninja type "naruto" n'a rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:11

bon bon...mais j'attend l'avis des ADIMISTRATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:12

Maugrey... Tu veux, l'avis d'un admin et bien en voila un

je suis tout a fait d'accord avec Nephtys que celui qui prennent un perso manga le joue ok MAIS qu'il n'utilise PAS ces pouvoirs se me saoule à mort, demander aux autres admins il vous dirons que je suis une vrai mordu de manga mais la c'est un rale bol total

Minato si tu veux jouer un perso manga un conseil joue comme Inu-yasha lui il à prit un garçon démon et à modifier son histoire sur plusieur point (son démons es scéller enfin était sceller, il apparais quand il entre dans une rage noir, en toute logique c'est un perso qui ne sais pas mourire et ne crain rien même pas un couteaux dans le coeur dans se fofo, tu peu le tuer facilement "faite juste gaffe à nephtys qui risque de pas être très heureusse ^^' " , il devient humain durent une semain totalement dépourvu de pouvoir, il peu se faire tuer par n'importe qui, il à abandonner ces attaque pour pouvoir être un animagus chat *loup c'est sont démons et l'utilise souvent pour courir mdr*)
donc Minato arrete d'utiliser tes techniques car sa tourne à n'importe quoi, ici c'est POUDLARD, notre POUDLARD les perso manga sont les bienvenue parmit nous mais ils doive vivre comme nous
voila j'espère que ma réponse TA suffit ? et pour info Nephtys est MODO ok

et une dernière choses, la règle cas donner Sirius au mariage est toujours valable mainteant il est demander d'écrire une ligne d'action et une ligne de parole minimum dans les sujets si ta pas d'idée répond pas de suite attend un peu quitte à devoir lire tous se qui c'est passer entre temps cela agrandira surment la réponse

SI IL Y AS ENCORE DES QUESTION DIS LE MOI PAR MP

hj: désoler si je suis direct mais je suis de très très très mauvais poils pour le moment alors attention je mord et pour du vrai, Remus le meurtier "on"
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Co-fondateur et Bourreau implacable
 Co-fondateur et Bourreau implacable
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 35
Localisation (maison) : Serdaigle
grade dans l ecole : élève
sort preferer- loisirs : stupéfix
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
poste occupé: élève
Don acquis:: lycanthropie héréditaire

Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:02

et pour evité toute replique de maugrey en cherchant un des fondateur je vient bien m exprimer aussi

nephtys a entierement raison
et remus a très bien reagi egalement

je tien a te préciser a toi maugrey et aux autre membre que nephtys est peut etre comme toi un moderatrice mais

c est seulement parce que nous somme saturer dans les admin on ne peut pas en prendre plus
mais si l on pouvais cela ferais un baille que nephtys soit admin ^^


maintenant je tien a rappeler egalement que la remarque d un membre est totalement importante pour tous et ne pensse pas que si tu appelle les admins on sera de ton coter nous somme pour le forum

enfin moi je vais me coucher bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:27

rien a répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
a celui qui sera a jamais dans mon coeur,sirius 2eme Fondatrice
a celui qui sera a jamais dans mon coeur,sirius 2eme Fondatrice
Yavanna


Féminin
Nombre de messages : 1972
Localisation (maison) : http://www.loup.org Serdaigle
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
poste occupé:
Don acquis:: Animagus

Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:34

Rappel au sujet du monde de Poudlard Egmh7914







Bon et bien moi j'arrive ,

alors voilà je respect tout univers cependant ICI
c'est un univers de magie, celle qui est née depuis la création du monde
la vrai, l'univers naruto je le respect mais n'a aucun rapport avec ce monde -ci
on peu jouer le role d'un eleve d'origine naruto mais celui-ci entre içi
pour apprendre une autre magie différente donc remplacer les termes naturo
par les termes de la magie Poudlard

Nephtys a entièrement raison

voilà , je vous souhaite bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://job-315.niceboards.net
Invité
Invité
Anonymous



Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:41

OUI ELLE A RAISON SA VA ON A COMPRIT
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Rémus
Maison SERPENTARD
  Maison  SERPENTARD
Emilie Rémus


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation (maison) : serpentard
grade dans l ecole : élève
sort preferer- loisirs : wingardium léviosa
Date d'inscription : 05/07/2007

Feuille de personnage
poste occupé: belle soeur
Don acquis:: frere

Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:42

calme toi maugrey ,on ne t gresse pas on t explique simplement les fait ne soit pas si rageux tu ressemblerait trp a sirius quand il perd un pari contre les trois soeur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel au sujet du monde de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Rappel au sujet du monde de Poudlard   Rappel au sujet du monde de Poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel au sujet du monde de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel au sujet des presentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard une nouvelle ère commence ! :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser